FAQ

Candidats

Comment créer un compte candidat ?

Pour créer un compte sur Jora, rendez-vous sur la page S’inscrire et saisissez votre adresse email et un mot de passe dans le formulaire « Créer un compte ».

J’ai oublié mon mot de passe. Comment le réinitialiser ?

Si vous avez déjà un compte sur Jora, vous pouvez facilement réinitialiser votre mot de passe en suivant le lien Mot de passe oublié ? et en saisissant votre adresse email. Vous recevrez ensuite un email expliquant en détails comment récupérer votre mot de passe.

Il est également possible que vous ayez créé une alerte email sans créer de compte. Dans ce cas vous ne pouvez pas vous connecter mais vous pouvez toujours modifier, suspendre ou supprimer votre alerte email en suivant le lien dans n’importe quel email d’alerte que vous avez reçu.

Comment modifier mon profil ?

Pour modifier votre profil, rendez-vous sur la page Mon compte et connectez-vous afin d’accéder à vos informations. Cliquez sur Modifier mon compte pour changer l’adresse email et le mot de passe associés à votre compte.

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation. Que dois-je faire ?

Vous pouvez vous rendre sur la page Email de confirmation afin de nous renvoyer votre adresse email.

Comment chercher un emploi sur Jora ?

Pour trouver un emploi, rendez-vous sur la page d’accueil de Jora et entrez un mot-clé ainsi que le lieu désiré. Cliquez ensuite sur le bouton « Rechercher » afin d’afficher une liste de résultats correspondant à vos critères. Le champ quoi accepte les opérateurs booléens, par exemple pour élargir votre recherche, vous pouvez mettre : musique OR danse OR piano OR guitare OR violon OR dumiste

Une fois que vous avez votre première liste de résultats, vous pouvez l’affiner en utilisant toutes les “facettes” disponibles à gauche : Distance (si vous avez mis un lieu), Publiées depuis, Type de contrat, Métier, Source de l’offre, Lieu.

Comment postuler à une offre d’emploi sur Jora ?

Il devrait être très simple de postuler depuis Jora. Cliquez sur le titre de l’annonce. Ensuite, 3 cas de figure se présentent :

  1. Vous allez être redirigé(e) sur le site web de l’entreprise / recruteur / job board. Lisez attentivement la fiche de poste et les instructions pour postuler et suivez-les.
  2. Une page avec la fiche de poste s’ouvre. Il y a un lien “Voir l’annonce ou postuler”. Il redirige vers le site d’origine. De nouveau, suivez simplement les instructions.
  3. Quelques annonces ont le bouton “Candidature rapide” en bas de page. Cela vous permet de postuler en restant sur Jora. Il vous faudra simplement un CV et un message d’accompagnement. Le CV peut être en pdf, doc, docx, txt, html et htm. Si vous avez un compte sur Jora, vous pouvez réutiliser le même CV pour postuler à d’autres offres. Si vous préférez, vous pouvez toujours cliquer sur “Voir l’offre d’origine” et postuler depuis le site d’origine.

Comment sauvegarder une offre d’emploi ?

Vous pouvez sauvegarder les offres qui vous intéressent en cliquant sur le lien « Sauvegarder l’offre » apparaissant en bas de chaque offre d’emploi sur la page de résultats. Cette fonctionnalité vous permet également de voir à quelles offres d’emploi vous avez déjà postulé.

Comment afficher une liste de mes recherches précédentes ?

Pour afficher une liste précise de vos recherches précédentes, vous devez vous inscrire à Jora et vous connecter. Vos recherches précédentes sont affichées dans l’onglet Mes recherches dans la section Mon compte.

Comment être informé des nouvelles offres par email ?

Pour créer une alerte email, saisissez un mot-clé dans la barre de recherche et appuyez sur le bouton « Rechercher ». Sur la page de résultats, cliquez sur le lien « Recevez les nouvelles offres par email ». Ce lien n’apparaîtra que si vous vous êtes connecté sur Jora avec un compte valide.

Si vous n’êtes pas connecté ou si vous désirez recevoir des alertes email sans vous inscrire sur Jora, menez une recherche puis entrez votre adresse email dans la zone de texte en haut ou en bas des résultats. Vous recevrez des alertes email, mais cela n’équivaut pas à l’ouverture d’un compte Jora.

Comment annuler les alertes email ?

Vous pouvez modifier, mettre en pause ou annuler les alertes email dans l’onglet Mes alertes de la page de votre compte. L’onglet Mes alertes affichera une liste d’alertes email associées à votre compte.

Si vous avez souscrit aux alertes email sans vous être inscrit, vous pouvez annuler une alerte email en cliquant sur le lien « Ne plus recevoir cette alerte email » en bas de l’email. Vous devrez faire la même chose pour chaque alerte email à laquelle vous avez souscrit si vous ne souhaitez plus en recevoir.

L’offre d’emploi affiche du contenu choquant, n’existe plus ou est un spam. Que faire ?

Si vous avez trouvé une offre d’emploi abusive ou illégale, veuillez nous envoyer un message indiquant le lien de l’annonce (URL) via le formulaire Nous contacter. Nous retirerons immédiatement cette annonce.

Si vous avez trouvé une offre d’emploi qui n’est plus publiée sur notre site, il est possible que nous l’ayons retirée manuellement de notre système, ou bien qu’elle ait été supprimée par son auteur d’origine. Dans ce cas, nous ne pourrons pas vous fournir de plus amples détails sur l’offre et vous devrez peut-être contacter l’employeur directement.

Comment obtenir de plus amples informations sur une offre d’emploi ?

Pour obtenir des informations précises et à jour sur un emploi, vous devrez contacter l’entreprise ou l’auteur de l’annonce. La majorité des offres d’emploi vous re-dirigeront vers le site approprié. Jora affiche les offres d’emploi mais n’en est pas propriétaire et n’intervient pas dans le processus de recrutement.

Comment déposer mon CV ?

La plupart du temps, Jora redirige vers les sites d’origine pour postuler puisqu’ils ont leur propre processus de candidature. Mais dans certains cas, lorsque vous voyez le bouton Candidature rapide, vous pouvez postuler directement sur Jora. Dans ce cas il est utile d’avoir un CV sur Jora.

Vous pouvez télécharger votre CV depuis un PC, un navigateur web mobile ou l’application mobile de Jora (Android et iOS). Les formats acceptés sont: PDF, Doc, Docx, Html, Htm, Txt.

  1. Pour télécharger votre CV depuis un PC :
  • Connectez-vous sur votre compte via Connexion
  • Cliquez sur les “9 petits carrés” (en haut à droite)
  • Cliquez sur Ajoutez votre CV
  1. Pour télécharger votre CV depuis le navigateur mobile, cliquez sur Ajoutez votre CV en haut de la Page d’accueil ou n’importe quelle page de résultats de recherche.
  2. Pour télécharger votre CV l’application mobile de Jora :
  • Cliquez sur Mon compte (en bas à droite)
  • Cliquez sur Ajouter un CV

Merci de noter que :

  • Pour ajouter un CV, vous devez d’abord créer un compte Jora.
  • Vous pouvez ajouter un seul CV.
  • Sur les annonces marquées par Candidature rapide vous pouvez également télécharger un CV et postuler, toutefois le CV ne sera pas sauvegardé dans votre profil dans ce cas-là. Nous recommandons d’utiliser cette fonctionnalité pour postuler avec un CV spécifique puisque vous pouvez choisir un CV différent même si vous avez un CV sauvegardé dans votre compte.
  • Si vous utilisez notre application mobile sur Android, vous pouvez choisir un fichier dans Google Drive.

J’ai postulé à une offre d’emploi. Quand est-ce que je vais recevoir une réponse ?

Cela dépend de l’entreprise. Jora ne fait pas partie du processus de recrutement - nous sommes simplement un intermédiaire entre vous et l’employeur. Si vous n’avez pas de nouvelles de la part de l’employeur, nous suggérons de le contacter directement.

Employeurs

Comment publier une annonce sur Jora ?

Jora permet aux employeurs de publier des annonces d’emploi individuelles directement sur notre site web pour bénéficier de l’exposition gratuite supplémentaire aux candidats. Pour publier une annonce sur Jora rendez-vous sur “Publier Une Offre D’emploi”, situé en haut à droite de la page d’accueil et complétez le formulaire. Merci de noter que toutes les annonces sont soumises à des filtres automatiques et manuels avant d’être publiées, ce qui explique que les annonces n’apparaissent pas sur Jora immédiatement après publication. Cela nous permet de protéger nos utilisateurs contre les éventuelles annonces frauduleuses. Si vous ne voyez pas votre annonce légitime apparaître le lendemain de sa publication, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici les critères que les annonces doivent satisfaire pour être publiées sur Jora :

  • Un lieu clair (ville, code postal, département) ;
  • Un titre clair et une description de la vraie nature de l’emploi ;
  • Type de contrat et horaires (temps plein, temps partiel, temporaire / interim / CDD, CDI / permanent);
  • un employeur clair ;
  • L’annonce est pour un poste rémunéré pour un employeur et non pas une franchise, une formation, une opportunité d’affaires, un schéma marketing ou un emploi d’entrepreneurs indépendants pour leur propre compte. Nous n’acceptons pas les annonces des sites de télétravail qui proposent de rejoindre leur base de données de prestataires plutôt que d’offrir de vrais emplois.

Si vous avez déjà une page web ou un flux XML avec une liste d’annonces d’emploi, nous pouvons envisager de les crawler automatiquement. Pour cela, merci de nous envoyer un lien vers votre site web ou votre flux XML via notre formulaire de contact et nous vous recontacterons.

J’ai réalisé qu’il y avait une erreur dans l’annonce que j’ai publiée sur Jora, comment la modifier ?

Connectez-vous à la plate-forme Employeur pour modifier (ou expirer) votre annonce. Une fois votre annonce modifiée, cela peut prendre jusqu’à quelques heures pour que le changement soit reflété sur le site de Jora.

Combien cela coûte-t-il de publier une annonce sur Jora ?

Rien. Zéro. Vous avez bien lu, nos services pour publier les annonces directement ou les crawler depuis votre site web sont complètement GRATUITS.

Pourquoi mon annonce d’emploi est-elle sur Jora?

Jora est un site de recherche d’emploi gratuit. Les annonces que nous publions proviennent de sources très variées y compris nos partenaires, des Applicant Tracking System (« ATS » - systèmes de gestion de candidatures) et des offres d’emploi publiquement accessibles sur les sites web des entreprises. Publier votre annonce sur Jora est gratuit et peut vous donner accès à des millions de candidats supplémentaires. La plupart du temps Jora redirige les candidats sur le site d’origine pour postuler. Vous pouvez mesurer la valeur ajoutée de Jora par votre ATS ou bien la plateforme d’analyse web. Si vous remarquez quelque chose que vous aimeriez voir changé sur votre annonce, contactez-nous, nous sommes toujours prêt à aider.